asiepacifiqueEn plus d’être le principal pôle de transformation du bois à l’échelle planétaire, les pays émergents asiatiques réinvestissent les questions forestières sur leurs propres territoires. ONF International y répond au cas par cas à partir des experts de son Siège et de partenaires locaux. Nous avons ainsi défini des programmes de reboisement en Chine, appuyé la protection des forêts des Cardamones au Cambodge au travers du mécanisme REDD, supporté les mécaniques de décentralisation de la gestion forestière en Indonésie.

ONF International a développé par ailleurs une forte expérience sur la gestion des ressources naturelles en milieu naturel. Il s’appuie sur le savoir-faire de l’ONF dans les territoires d’outre-mer français. Nous intervenons sur les problématiques d’érosion, de structuration des filières bois, de protection de la biodiversité (lutte contre les espèces envahissantes...)

NB: cette rubrique conjugue les activités d'ONF International avec celles de l'ONF hors de l'hexagone. 

Préserver l’un des hotspots de biodiversité au milieu de l’Océan indien - ONF Réunion :
region-reunionIle volcanique et toit de l'océan Indien, La Réunion figure parmi les îles les mieux préservées du monde. Avec encore près du tiers de sa surface occupée...

Voir plus...

RÉALISATIONS REPRÉSENTATIVES