La plateforme Forland développée par ONF International dans le cadre du projet TerrAmaz a enregistré plus de 12 500 accès externes, dans quatre pays. Un décompte effectué à l’occasion du bilan à mi-parcours du projet TerrAmaz, deux ans après son lancement.
TerrAmaz a organisé deux ateliers internationaux d’échange entre les territoires du projet (68 participants au total), au Brésil et en Equateur, permettant d’identifier les besoins spécifiques et de former les acteurs de chacun des territoires à l’utilisation de cette plateforme.
Dans le Guaviare, en Colombie, le gouvernement départemental a reconnu Forland comme étant son système d’information géographique officiel, librement accessible à tous les citoyens. La plateforme est d’ailleurs utilisée pour la construction des Plans d’Aménagement du Territoire dans les municipalités de Calamar et du Retorno, qui s’étendent sur plus de 2,5 millions d’hectares.
Enfin, l’intérêt de l’utilisation de cette plateforme dans les travaux de reboisement et de lutte contre la déforestation a été rappelé à l’occasion d’une réunion qui s’est tenue le 31 mai dans les locaux du Gouvernement du Guaviare, en marge du Comité Stratégique TerrAmaz 2023.
N’hésitez pas à découvrir directement par vous-même les possibilités qu’offre cette plateforme FORLAND Guaviare.
Pour en savoir plus sur l’approche FORLAND coordonnée par ONF International, dont les applications sont multiples : lien vers la page dédiée à FORLAND.