Le Ministère des Eaux et Forêts a signé un contrat avec le groupement ONFI – IGN FI – IGN portant sur la réalisation de l’inventaire forestier et faunique de la Côte d’Ivoire (IFFN). L’inventaire précédent datait de 1978.
Prévu pour durer deux ans, le projet vise d’une part à actualiser les connaissances sur les ressources forestières et fauniques du pays afin de donner au gouvernement ivoirien des leviers d’actions lui permettant une gestion optimale de ses ressources.
Un second volet du projet vise d’autre part à renforcer les capacités des agents de l’administration et des opérateurs techniques intervenant dans ce domaine. Il s’agira ainsi, dans cet important volet « formation », de s’assurer que les équipes nationales maîtrisent la méthodologie d’inventaire sur le terrain et le maniement des outils numériques de collecte des données.
Pour la réalisation de ce projet ambitieux, le Ministère des Eaux et Forêts a reçu des fonds de l’Agence Française de Développement (AFD) à travers le programme « Contrat de Désendettement et de Développement » (C2D).