Ce mardi 8 juin, a eu lieu l’inauguration de l’exposition photo sur la coopération de l’Agence Française de Développement (AFD) et la Direction Générale des Forêts turque (OGM), mise en œuvre par ONFI, sur l’avenue Istiklal, l’une des avenues les plus passantes d’Istanbul. Les chefs de projet de l’OGM ont eu l’opportunité de leur présenter la collaboration franco-turque en matière de gestion de la biodiversité forestière.
Exposition photo dans l’avenue Istiklal, à Istanbul
Le public peut y découvrir les domaines de coopération pour protéger les forêts de Turquie et la biodiversité qu’elles abritent, notamment les études sur la résistance des espèces forestières au changement climatique, les échanges d’expérience sur l’adaptation au changement climatique, la certification des forêts durables, ou encore l’intégration de la biodiversité dans la gestion des forêts.
L’inauguration s’est déroulée avec la participation du Responsable Régional de l’OGM, de l’Ambassadeur de France en Turquie, du Consul Général de France à Istanbul, et du Directeur de l’AFD en Turquie. En parallèle, un échange bilatéral entre l’Ambassadeur de France en Turquie et le directeur général de l’OGM a également eu lieu.
Rencontre entre l’Ambassadeur de France à Ankara et le Directeur général de l’OGM
L’exposition est aussi visible à Ankara, par le personnel et les visiteurs du siège de l’OGM.
Exposition de la coopération franco-turque en faveur de la protection des forêts au siège de l’OGM